Thierry Collet, persiste et signe. Une édition de son festival riche et éclectique a eu lieu ce samedi. Une réussite grâce aux trois groupes sur scène, mais aussi grâce aux techniciens, bénévoles et au public nombreux, chauffé à blanc par les prestations live.
En ouverture, Bloody Flow et son stoner hypnotique, gras, maitrisé, a assuré son rôle en provoquant les premiers frissons sur la peau de ceux qui étaient présents. Le « power trio » inspiré Black Sabbath et autres Kyuss a joué ses morceaux originaux, lourds et agressifs à souhait. L'ambiance était chaude dès ce premier live.
Ce qui était parfait pour qu'à 21h entre sur scène le combo lyonnais le plus attendu du moment :
Diesel Dust.
Après une pause assez longue, les sudistes reviennent brûler les planches avec un nouvel album dont la sortie est prévue fin d'année. Si le son s'est un peu durci, le style du groupe est toujours présent. Des textes engagés qui véhiculent tolérance et ouverture d'esprit soutenus par un harmonica endiablé et des chevauchées guitaristiques dignes des plus grands du « southern rock made in USA ». Un chant posé et mélodique, un ensemble basse/batterie surpuissant : les 6 musiciens ont fait trembler les murs et les coeurs. Quel retour en force !
Le prochain album nommé "Just another day..." est attendu avec impatience par les fans et les autres, car la prestation a fait vaciller plus d'une certitude concernant ce rock du sud. Diesel Dust est un véritable mur de son qui sent bon le sable et le blues.
Pour clore cette édition, le Poul'Hard accueillait le groupe Existance, nouveau fleuron du metal français. Une prestation sans faille qui démontre que le groupe a sa place parmi les grands du genre. Un show propre et travaillé qui a conquis le public et marqué le point d'orgue de ce Poul'hard 2023 d'une superbe manière.
Ce Poul'hard a démontré la richesse du rock en France. Stoner, rock sudiste et métal ont prouvé leur compatibilité sans faille dans une même programmation pour le plus grand bonheur du public.
Bloody Flow et Diesel Dust se retrouveront le 15 novembre pour un nouveau concert explosif. ( www.ladlr.com ).
JK
Copyright © 2007 Road to Jacksonville
Webmaster : Patrice GROS
Tous droits reservés.
Design par Zion pour Kitgrafik.com